Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Photos de Sophie Keir En mars 1979, en Iran, des milliers de femmes descendent dans la rue pour manifester leur libération du joug impérialiste et leur volonté de se libérer du joug de l'islam féodal. En Iran témoigne de ce moment décisif, que vécut Kate Millett, militante de la première heure du Women's lib américain, présente à Téhéran, à l'invitation du Comité pour la liberté des artistes et des intellectuels en Iran (CAIFI) dans lequel elle militait contre la torture et la collaboration de l'État américain avec le Shah.
Quatre militantes du MLF français, Sylvina Boissonnas, Claudine Mulard, Michelle Muller et Sylviane Rey, la retrouvent à Téhéran, en solidarité avec les Iraniennes à la suite de l'ordre donné aux femmes par l'Imam Khomeiny de porter impérativement un voile. Après ces journées historiques, Kate Millett, qui se verra expulsée par le gouvernement iranien, confiera aux éditions Des femmes la traduction française du livre qu'elle a écrit une fois rentrée aux États-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile