"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette comédie en huit actes, deux policiers enquêtent sur un crime. La plupart des personnages sont des coupables possibles, mais qui est passé à l'acte ? « Mario est à son bureau, le téléphone à l'oreille, il attend que l'on décroche à l'autre bout du fil. Mario - Allô ! Ma chérie ! Je viendrai manger à midi. Je suis tranquille pour la journée, le lieutenant est en repos... Quoi, une ratatouille avec des oeufs à la poêle ?... Oui, oui, ça me va ! ... Pourquoi, il vient pas travailler ? Je te raconterai... Bon, d'accord je te raconte un peu. Il est venu hier soir pour interroger la femme de celui qui a été tué... C'est ça : Magali. À ce qu'il paraît, qu'il y a eu des échanges suspects avec la dame... si tu vois ce que je veux dire... T'as raison, c'est pas très bien... « Qui trop embrasse, rate le train » comme aurait dit mon tonton... Tu comprends pas ? C'est pas grave ! Mais, bon ! À part ça, c'est un bon professionnel. D'ailleurs, il semblerait qu'il ait découvert l'auteur du meurtre... Si, si ! Je vais te lire le mot qu'il m'a laissé. C'est en vers comme quand il parle... »
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