Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Premier volume d'une nouvelle série de manuels signés D.-J. Mercier, « Cahiers de mathématiques du supérieur » est né de la volonté affirmée de son auteur d'assurer à l'étudiant la pleine maîtrise des outils théoriques qui lui permettront d'intégrer sur le bout des doigts l'enseignement dispensé, et à terme de le restituer de manière raisonnée lors des épreuves où celui-ci sera convoqué. De mises au point définitionnelles au recours à l'illustration et à l'exercice, cet opus balaie ainsi de manière magistrale - et avec un net souci de la complétude - les thèmes des statistiques, des probabilités et des homothéties. Pédagogue dans l'âme et passionné, D.-J. Mercier livre une nouvelle fois un manuel que l'étudiant ne pourra ignorer lors de son apprentissage ou de sa préparation aux examens. Nul doute même que certains professeurs y trouveront de quoi innerver leurs propres leçons... Portant plus précisément sur les bases des objets étudiés, les décriant avec clarté et sens de la nuance, ces « Cahiers » révèlent à chaque page leur fonction de parfait condensé de savoir et, dans le même temps, leur caractère essentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !