Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'étude de la survie établit les preuves de la continuité de l'existence par le transformisme ascensionnel et perpétuel.
Rien ne se perd, et la matière, bien que s'allégeant sans cesse, est éternelle comme l'âme, l'esprit dont elle est inséparable.
Ce que beaucoup nomment « souffle divin » et que nous appelons Fluide universel, n'est plus contesté. Il est l'étincelle vie;
On ne peut le briser, le trancher, l'étouffer, même s'il est enfermé dans un corps; il est indestructible. Bien qu'échappant à nos sens, il a des pouvoirs multiples, et, quand il se dégage du corps terrestre, le Moi, émanation de ce Fluide universel, se fait un vêtement qui lui servira à se maintenir dans les sphères que son degré d'avancement l'appelle à habiter.
L'éternité de l'être étant confirmée par des faits acquis à la science, et tout chercheur sans parti pris pouvant en obtenir la preuve par l'étude des phénomènes « spirites » (d'aucuns disent spiritualistes, psychiques, animistes, etc.), on n'aura plus à se récrier contre la foi aveugle que donne l'exaltation.
Par ces phénomènes, on acquiert la certitude que les hommes morts pour la terre, peuvent se communiquer personnellement à nous, selon que certaines conditions se trouvent remplies, comme cet ouvrage le fera connaître, et qu'ils arrivent à donner des preuves irrécusables d'identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile