Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La République a toujours pu compter sur des familles qui se sont battues pour elle. Ainsi les Arago, les Carnot, les Ferry... et, plus près de nous, les Jeanneney, les Halévy-Joxe et naturellement les Debré.
Le trait commun aux membres de ces familles, engagées dans l'action politique, n'est pas tant l'esprit de clan attaché à la transmission d'un patrimoine qu'un esprit civique perpétué au fil des générations : le sens de l'Etat, une quasi religion de la chose publique, une foi profonde dans la République.
Avec eux, celle-ci a trouvé ses héros. Ils ont légitimé des engagements politiques, justifié bien des sacrifices, suscité des vocations et parfois donné naissance à de véritables dynasties.
Président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré est également l'auteur d'ouvrages historiques (Les oubliés de la République, Fayard, 2008) et de romans policiers, dont Quand les brochets font courir les carpes, paru aux éditions Fayard en 2008.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile