Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comment Du Guesclin devint-il l'un des meilleurs stratèges de son temps ? Pourquoi le roi de France en fit-il le chef de ses armées en le nommant connétable ? La destinée du plus grand chef de la guerre de Cent Ans est une épopée fulgurante qui a modelé notre pays.
Symbole par excellence du chevalier, Bertrand Du Guesclin voit naître son destin avec la victoire de Cocherel qui redonne fierté et vigueur à la France. Plongé dans la guerre de Cent Ans, bras militaire du Roi, il applique dans sa stratégie militaire des techniques inusitées. La ruse, le harcèlement et la guérilla lui permettent de triompher et de reconquérir les terres perdues du royaume.
Toute sa vie aura été consacrée au métier des armes. À travers les guerres qu'il aura menées, il aura croisé le roi de France dont il fut le connétable et celui de Castille à qui il restitua deux fois son royaume. Il lutta aux côtés ou contre les grands stratèges de son époque et passant de victoires en défaites, il nous laisse l'image de l'un des plus grands chefs militaires du XIV? siècle et de la guerre de Cent Ans. En 1380, il est enterré dans la basilique de Saint- Denis aux côté des rois de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile