Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n´avaient prévu, c´est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C´est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n´est pas forcément celui qu´elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.
Alors commençons, Double jeu mortel c'est l'histoire de Jordan et Nolwenn, de leurs vacances paradisiaques qui se transforment en cauchemar....
Alors à nouveau Gilles Milo-Vacéri m'a transportée avec lui, dans son univers, m'a mise dans les conditions, m'a fait pleurer, espérer et trembler avec ses personnages. Encore une fois il m'a donné envie de tourner les pages sans m'arrêter ( même pas 5 heures de lecture pour ce roman.)
J'ai vraiment admiré le personnage de Jordan, j'ai tremblé avec lui, réfléchit comme lui aux solutions même si je n'y connaissais rien, je me suis mise à la place de Nolwenn si j'avais découvert comme elle que.... (ah ben non je ne vais pas vous le dire :p)
J'ai aussi beaucoup apprécié les références à Stan que j'avais lu et beaucoup aimé et j'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'aime dans un thriller : action, émotion, peur sans avoir besoin de violence poussée et de sang à tout-va !! Ne vous méprenez pas c'est loin d'être tout gentillet mais c'est bien dosé !
Et puis je suis toujours aussi fan de ce côté espionnage et deu fait d pouvoir identifier les personnages comme des gentils parce qu'ils ont une morale, des valeurs !
Vous l'avez compris, vous devez lire ce roman !!
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile