Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1942.
l'éditeur maximilien vox prépare un ouvrage de prestige sur l'excellence française. pour illustrer la perfection scientifique, il veut présenter les chercheurs les plus en vue de l'époque, les physiciens irène et frédéric joliot-curie, lauréats du prix nobel en 1935. il fait alors appel à un jeune photographe, robert doisneau, pour immortaliser les appareillages sur lesquels les scientifiques travaillent dans leurs laboratoires.
les clichés montrent les impressionnants instruments témoins des débuts de la " big science ". aujourd'hui, ces laboratoires sont en cours de démantèlement et les instruments sont souvent détruits et dispersés, à de rares exceptions. dans le cadre de sa mission pour la préservation du patrimoine scientifique contemporain, le musée des arts et métiers a réuni, de manière exceptionnelle, les prémices d'une science nouvelle et des clichés inconnus de doisneau.
ce catalogue propose un regard croisé inédit entre l'objectif de robert doisneau et un univers proche de la science-fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile