Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'en 1897 Narendra, plus tard Swâmi Vivékânanda, commença d'organiser ce qui devint plus tard la Mission Râmakrishna et l'Ordre monastique de Râmakrishna, il en confia immédiatement la direction à son camarade Râkhâl, plus tard Swâmi Brahmânanda. Râkhâl, alors âgé de 34 ans, avait été considéré par Shrî Râmakrishna comme son fils spirituel; enfant, il s'asseyait sur ses genoux et même partageait parfois son lit. Après la mort du Maître, il avait consacré six années à de sévères austérités et à de longs pèlerinages.
Comme. Abbé de l'Ordre de Râmakrishna, jusqu'à sa mort en 1922, il exerça une influence considérable sur tous les autres moines et sur tous les novices.
C'est son enseignement qui est rapporté dans Discipline monastique. Swâmi Yatîswarânanda, un des disciples favoris de Swâmi Brahmânanda, était certainement le mieux qualifié pour commenter cet enseignement à notre intention; c'est ce qu'il fit en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse de 1933 à 1938.
Tous ces textes donnent la meilleure idée que l'on puisse avoir de la discipline hindoue sous son aspect le plus strict, telle qu'elle peut être comprise et appliquée par des Occidentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile