Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Véritable héros populaire en Amérique Latine et plus grand artiste de Mexico, aux côtés de sa femme Frida Kahlo, Diego Rivera (1886-1957) mena une vie dédiée à l'art et au communisme. Après avoir passé les années 1990 en Europe, il embrasse le mouvement cubiste et retourne à Mexico, où il peindra les fresques qui le rendront célèbre. Empreints d'esprit politique à destination de la classe laborieuse, elles lui vaudront un statut de prophète auprès de cette dernière. Invité à l'étranger, il créa la controverse en peignant Lenine pour le centre Rockfeller à New York. Le mur fut détruit avant l'achèvement de l'oeuvre.
Cet ouvrage rassemble l'intégralité de ses fresques, complétées par des agrandissements de ces dernières qui permettent d'analyser l'oeuvre en détail, plus de 150 peintures et une grande variété de dessins issus de collections privées. Muni d'un appareil critique écrit par les plus grands spécialistes de l'histoire de l'art, cet ouvrage est l'hommage ultime au travail de ce grand artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile