"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un écrivain crée par des mots un personnage, une femme qui n'est encore qu'une ombre. Dès ce moment s'ouvre un dialogue où s'expriment des droits réciproques. Le droit de l'écrivain, le narrateur, est un droit de poursuite, de capture. Celui du personnage, de fuite et de silence. L'«ombre» se dérobant, le narrateur lui substitue une figure plus accessible en apparence, plus réelle. Alors commence, dans une maison en Bourgogne sous l'occupation, le drame de Judith, jeune fille juive. Mais ce n'est qu'un épisode de la poursuite entre le créateur et sa créature, qui les entraîne toujours plus loin, au-delà du supportable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !