"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment supporter la douleur lancinante d'une séparation que l'on sait être définitive ? Comment faire pour se résigner à l'inacceptable ? Comment continuer à manger, à boire, à dormir, à se lever le matin ? Suffit-il pour survivre de se rappeler le bonheur perdu, les moments de joie, la vie trépidante dans laquelle on a mordu ensemble à pleines dents ? Dans un texte sobre et émouvant, empreint d'une immense tendresse, Bernard Nuss essaie de répondre à ces questions.
En filigrane apparaît un très beau portrait de femme, ainsi que le profil d'un couple qui a vécu en symbiose parfaite. L'auteur met en scène, sans mièvrerie ni pathos, la tragédie déjà tant de fois jouée de celle qui est partie et de celui qui reste. Dans le dernier acte, à la fin d'un long et douloureux cheminement, la révolte fait place à la résignation. La vie a repris le dessus, mais rien ne sera plus comme avant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !