"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire du clan Foley commence en Irlande, au cours des années sombres du XIXe siècle.
Chassée par la famine et par les épidémies, la famille perd son foyer avant de subir une perte plus cruelle encore - celle de la belle Emer Foley, épouse de Francis et mère de Tomas, Finbar, Finan et du petit Teige. N'ayant plus aucune attache, le père et ses enfants s'en vont par les routes, à ta recherche d'une terre où ils pourraient s'établir. Mais le vieux Foley, en proie à l'amertume, veut en finir.
Inéluctablement la fratrie s'éparpille. Sur les traces de ces hommes, symbole de la diaspora irlandaise, Niall Williams nous entraîne dans un grand voyage, du coeur doux-amer de l'Irlande rurale jusqu'à, par-delà ses rivages, l'Europe, l'Amérique et l'Afrique. Ce détour par l'ailleurs ne fait que souligner l'omniprésence de l'île. Et si, pour ce troisième roman, Niall Williams met une fois encore en scène des âmes brisées, c'est pour mieux plonger aux racines tourmentées de l'imaginaire gaélique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !