Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Vietnam est une terre à forte tradition poétique. Méconnue, nous parvenant encore difficilement ou de manière confidentielle, elle méritait une anthologie.
Voici chose faite avec « Des poètes de ma terre lointaine », ouvrage dans lequel Dông Phong compile et traduit ces auteurs qui l'ont marqué et qui ont peut-être su l'inspirer.
De Han Mac Tu, fauché en pleine jeunesse, au pudique Vu Dinh Lien, tout en rappelant le statut particulier de la très iconoclaste Ho Xuan Huong, Dong Phong nous ouvre donc les portes d'une poésie à l'identité affirmée, raffinée et millénaire.
Huit poètes à découvrir. Huit auteurs vietnamiens à lire et à relire. Anthologie personnelle, bâtie sur la passion et les coups de coeur, « Des poètes de ma terre lointaine » invite le Vietnam en France et nous ouvre les yeux sur une littérature trop ignorée.
Ouvrage bilingue, aux notices, annotations et commentaires précieux, ce recueil est un premier sésame, un point de contact initiatique avec une littérature étrangère multiséculaire... Un espace où la « lune froide » et le « vent d'est » peuvent enfin se rencontrer et, espérons-le, communiquer et s'imprégner l'un de l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile