Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qu'ès aco ? Un album de photos encore... oui, mais celui-là, c'est un album de souvenirs. Des souvenirs d'enfance, souvenirs d'en France... Une broussaille de souvenirs du tréfonds de notre mémoire collective. On a tort, voyez-vous, de les oublier tous ces gens qu'on dit à la légère sans importance. Ils sont nos frangins, nos soeurs, nos grands-papas mamans... nos oncles Jules et nos tantes Ernestine... des gens de si peu d'importance qu'ils se sont photographiés eux-mêmes. Histoire qu'on ne tourne pas la page trop vite.
Jérôme Ducrot, d'abord, il faisait les images de mode dans les salons de New York - une tâche plutôt agréable - et puis un jour, il a voulu aller surprendre la vraie vie. Il est allé dans les couches profondes, ici et là, surtout dans la Nièvre et en Bretagne où il vit aujourd'hui. Il arrivait à l'heure de la soupe chez les braves gens, peinards dans leur quotidien, et il leur faisait se tirer le portrait, avec une petite poire et un petit oiseau... tout seuls !
Voilà le résultat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile