Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Naomi est John ont perdu leur fils de quatre ans, Halley, emporté par une maladie génétique rare. Et ils sont aujourd'hui prêts à tout pour ne plus revivre un tel cauchemar. Même à l'insensé : faire appel aux services d'un généticien génial, mais très controversé. Pour 400 000 dollars, le docteur Dettore leur garantit un bébé en bonne santé. Comment résister à pareille promesse ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitutdes sportives...
Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.
Un livre bien dérangeant.
Des EGM qui dépassent par leur compétence physique et intellectuelle tous les autres humains... EGM ? Enfants génétiquement modifiés ! Comment vivre avec des enfants de 3 ans au développement psychomoteur hors norme ? C'est ce que vont vivre un couple de New Yorkais prêt à tout tenter pour avoir un enfant sain... cela pourrait s’arrêter là si une secte de fanatiques n'étaient pas à leurs trousses.
Un livre sur les potentielles dérivent de la science qui laisse bien songeur...
J'ai beaucoup aimé, et je l'ai lu très rapidement.
Un coupe décide, suite à mort de leur premier enfant à cause d'une maladie incurable, de concevoir un autre enfant, par le biais de la génétique, pour ne pas leur transmettre leurs gènes de la maladie. Docteur Dettore, leur explique comment ils vont procéder: quel sexe, quelle couleur pour les yeux, ou encore sa sociabilité, son intelligence... Ils peuvent tout choisir !
Mais tout va se compliquer... Docteur Dettore leur a t-il tout dit ?
Je n'en dis pas plus, mais j'ai beaucoup aimé. J'émet juste un petit bémol sur certains passages un peu longs. Cependant, c'est très bien écrit, coupé par petits chapitres, et je trouve ça agréable à lire.
Je l'ai trouvé dans une cabane à lire, et je vais le re-partager ! :)
Un couple prend attache auprès d'un généticien après la perte de leur enfant. Ils veulent un enfant sans maladie et se laisse prendre à différents choix. Quel enfant vont ils avoir? ça laisse songeur sur les progrès de la science...
Le pire polar que j' ai jamais lu malgré son sujet d' actualité.
Beaucoup de remplissage ,digressions inutiles et redondantes, dialogues pauvres; un bon polar doit nous plonger très vite dans le vif du sujet. Ici on reste 50 pages sur le mal de mer des participants et on continue sur les nausées et vomissements de la femme enceinte; Peter James ne sachant vraiment pas quoi écrire en rajoute dans une scène de sexe à mourir de rire tant il affabule sur la puissance de son héros.
J' ai quand même retrouvé le style et le rythme de Peter James de la page 194 à la page 506 ( le reste est-il écrit par un nègre littéraire ?)
La fin est décevante comme un soufflé raté qui est retombé trop vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile