Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deux vieux gangsters irlandais, Maurice Hearne et Charlie Redmond, font le guet sur le port d'Algeciras dans l'espoir d'y trouver Dilly, la fille de Maurice disparue depuis plusieurs mois. Ils la croient en partance pour Tanger par le bateau de nuit, ou peut-être sur le point d'en revenir. Cette interminable attente est scandée de rencontres louches et de quiproquos.
Mais les deux acolytes en profitent aussi pour évoquer une vie consacrée au crime et guidée par l'amour. De mauvais coups en exils forcés, de trahisons en coups fumeux, les deux hommes se racontent, se titillent et houspillent leur prochain avec une verve incroyable. Kevin Barry, avec le talent qu'on lui connait, sait rendre résolument modernes et attachants ces deux Go-dots et, sans jamais abandonner l'humour noir qui le caractérise, parvient à évoquer avec profondeur la mélancolie du temps qui passe, le poids de la culpabilité et la difficulté à assumer, une vie durant, une existence de sale type. Des confessions glaçantes ou cocasses qui permettent aussi au lecteur de dénouer peu à peu l'histoire de la jeune Dilly.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile