Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En France, il existe une longue tradition du poème d'amour. La première oeuvre connue en langue d'oïl (l'ancien français) fait déjà l'éloge en vers d'une jeune fille. Elle date du neuvième siècle ! À la Renaissance, Ronsard, qui eut une passion pour une certaine Marie, constate que ce prénom a les mêmes lettres qu'« aimer ». Plus récemment, les Romantiques, les Parnassiens, les Symbolistes, les Surréalistes et bien d'autres imbibèrent leur plume dans l'ivresse de la passion amoureuse.
Pourquoi ce thème suscite-t-il un tel engouement ? Peut-être parce qu'il n'est pas toujours facile de se déclarer : la pudeur fait trembler, la timidité fait bégayer, la maladresse fait tout rater ! Les poètes sont là pour aider les hommes à exprimer leurs secrets, Ils transmettent l'indicible. Le présent recueil se propose de faire jaillir nos émotions intimes, nos-fièvres bouillonnantes : un poème lu en tête à tête dans un dîner aux chandelles ou bien le soir sur l'oreiller, et l'ordinaire de nos résignations se fait massacrer par l'exaltation de nos pulsions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile