Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le jeune Sam vit avec toute sa famille dans une charmante maison.
Il a un grand jardin et un tas d'amis. Seulement voilà, il lui manque quelque chose: assouvir sa passion pour les donuts, ces beignets typiquement américains, rapportés en France par les Simpson. Il désire plus de donuts que son père et sa mère ne peuvent lui en offrir. Vêtu de son costume de cow-boy, Sam enfourche son tricycle pour se rendre à la ville. Perdu dans la grande cité, il finit par rencontrer Monsieur Bikferd, le plus grand collectionneur de donuts du monde.
Tous les deux parcourent les rues folles et spectaculaires à la quête de nouveaux donuts. Sam est le plus heureux du monde, jusqu'à ce que, par accident, son ami tombe amoureux de Madame Pretzel, et laisse Sam seul à nouveau, traînant sa charrette pleine de donuts sans saveur. «A quoi bon ces donuts maintenant ?!», lui demande une vieille femme triste. Trouvera-t-il la réponse à la fin du livre? Publié pour la première fois en 1973, Who needs Donuts? de Mark Alan Stamaty est un best-seller aux Etats-Unis.
Inédit en France, ce livre culte constitue une impressionnante prouesse graphique, de par la foultitude de détails, la drôlerie et un splendide bestiaire imaginaire. Toutes les vitrines, les pancartes et autres inscriptions sont autant de jeux de lettres, de jeux de mots absurdes (Cloporte Shop, marchand de porte au porte à porte ; Pêche interdite jusqu'au prochain carrefour ; Transmettez mes amitiés à votre femme, Transmettez ma chaussure à votre grand- mère.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile