Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre - à la fois livre-image, livre-objet et assemblage de discours - traverse en le mettant en scène un parcours passionnant et ultime jusqu'au bout de nos codes, et fait le point sur les principaux écrits que cette artiste inclassable, unique, ultime, a suscité dans les milieux de l'esthétique, de la sociologie et de la philosophie et de la psychanalyse.
Le 11 mars 1997, les éditions Jean-Michel Place ont inauguré avec l'artiste Orlan une nouvelle collection intitulée Sujet Objet. Depuis le Baiser de l'artiste, oeuvre-geste et véritable raz-de-marée provocateur qui agita la FIAC en 1977, Orlan se présente comme l'artiste qui interroge le plus directement le statut du corps féminin. Par ses performances qui vont à l'encontre des standards de la beauté, des diktats idéologiques et des pressions sociales passées et présentes, son oeuvre se définit par son manifeste de l'Art charnel.
Orlan, première artiste à utiliser la chirurgie. Ses idées rejoignent celle de la cyberculture qu'elle est la première femme à incarner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile