"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout un chacun est chantier d´identité, une présence au monde ; cela se tisse d'événements voulus ou subis dont la trame fait récit. Cet ouvrage raconte comment une personne s´enferme ou se dépasse en jouant des péripéties de l´existence. Le temps vécu ouvre ou ferme les sentiers du possible ; quoique divers, sinon contradictoires. Le passé élabore une identité dont les ombres virent en lumière quand la conscience les pondère et les prend en charge.
Ce travail d´intégrité est ce que raconte cette autobiographie d´un fonctionnaire international d´origine helvétique. Mis au défi d´une Europe à construire et renouveler dans la deuxième moitié du XXe siècle, Jousch Andris BARBLAN tire le fil thématique plutôt que chronologique de son riche parcours de vie ancré dans les invariants de la culture du continent mais aussi dans sa puissance d´évolution, entre Séville et Vladivostok.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !