"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne saurait imaginer existences plus opposées que celles de Clara et de Virginia, deux soeurs d'une même famille de la région du Trentin, divisée par les guerres et l'Histoire.
Pourtant Clara et Virginia s'apprêtent a terminer ensemble leur vie dans la demeure ancestrale, emblème d'une opulence désormais éteinte. Elles ne s'adressent plus la parole mais elles parlent d'elles-mêmes. Leurs récits croisés ressemblents à un émouvant album de photographies feuilleté par deux personnes qui s'attacheraient chacune à des détails différents. Les événements, les êtres proches, les hommes qu'elles se sont quelquefois partagés et qui ont alimenté leur rancune mutuelle, tout change d'un récit à l'autre. Et la réalité devient plus énigmatique à mesure que ceux-ci se complètent.
Née à Rovereto, dans le Trentin, Isabella Bossi Fedrigotti est journaliste et écrivain. De bonne famille a été couronné par le prix Campiello en 1991.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !