Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pendant 40 ans, la Guerre froide domina la scène mondiale. Les Allemagne de l'Est et de l'Ouest se tenaient en première ligne de cette confrontation, incarnée par l'infâme mur de Berlin, qui sépara tant d'amants, d'amis, de familles, de collègues et de compatriotes.
Le Wende Museum de Los Angeles (Californie) a été ainsi baptisé en référence à la période de changement qui a immédiatement suivi la destruction du mur. Il a été créé en 2002 pour rendre compte de la culture matérielle et visuelle de l'ancien bloc de l'Est, et pour ouvrir, grâce à la distance physique et psychologique acquise au fil du temps, diverses perspectives sur son histoire multiple, qui continue à façonner notre monde.
Cet ouvrage encyclopédique présente près de 2.000 éléments tirés de ses extraordinaires collections. Conçue à partir de notre ouvrage format XL, cette édition présent un riche éventail d'art, d'archives et d'objets de l'Allemagne de l'Est socialiste: les symboles officiels et les expressions dissidentes, le spectaculaire et la routine, la production de masse et le fait-main, le drôle et le tragique.
Des textes d'universitaires et de spécialistes d'Europe, du Canada et des États-Unis accompagnent les vestiges de ce monde aujourd'hui disparu, et abordent des thèmes allant de la police secrète à la sexualité, des monuments aux représentations mentales.
Plus de 800 pages présentant près de 2.000 objets.
Cette version de notre édition XL offre le panorama le plus complet de la culture visuelle et matérielle de la RDA à ce jour dans un format plus petit, plus accessible.
Plusieurs dizaines d'images de la vie quotidienne et des grands événements par les plus célèbres photographes de RDA.
Édition exceptionnelle bilingue comprenant des textes en anglais et en allemand
À partir du 18 novembre 2017, visitez le Wende Museum et son site élargi du Culver City's Armory Building, originellement créé en prévision d'une troisième guerre mondiale, mais réaménagé par Michael Boyd, Christian Kienapfel et Benedikt Taschen pour accueillir les plus de 100.000 objets de la collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile