Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Indissociable de la musique, la danse jazz l'est aussi de la vie dont elle dit les chagrins et les désillusions, les révoltes et les colères, les joies et les exaltations. Apparue aux États-Unis, ouverte à toutes les influences, elle poursuit son incessant métissage, mélangeant les temps, les lieux et les espaces.
Se pencher aujourd'hui sur le jazz, c'est observer une danse qui porte depuis de longues années les traits de la mixité. C'est observer un art du présent, ouvert à tous les mouvements possibles, hybride dans ses techniques, éclectique dans son inspiration.
Après un nécessaire livre d'histoire qui, en 2003, restituait les principales phases et les grandes figures de la danse jazz, cet ouvrage d'Éliane Seguin propose une approche inédite de la danse jazz, qui se veut cette fois tout autant esthétique qu'historique. Il s'agit de donner des clés pour une meilleure compréhension de la danse jazz, de corriger certaines idées toutes faites en questionnant les qualités de son existence, les malentendus et les détournements dont elle n'a cessé de faire l'objet, les agressions critiques auxquelles elle est aussi depuis longtemps vouée, et le rôle qu'y jouent les notions d'authenticité et de métissage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile