Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 20 ans de complicité, Eudeline lui a posé les questions qu'il n'aurait jamais osé formuler à son meilleur ami. Un an jour pour jour après sa mort, le journaliste rock livre d'une façon magistrale la vie intime et la carrière unique de Daniel Darc, le "pétrisseur d'étoile', depuis les deux bords du fleuve.
Depuis les deux bords du fleuve, le récit magistral de la vie intime et de la carrière unique de Daniel Darc, le "pétrisseur d'étoiles'.
En 20 ans de complicité, Eudeline lui a posé les questions qu'il n'aurait jamais osé formuler à son meilleur ami. De Darc, il nous reste des albums somptueux, et quelques images : les poignets tranchés du Palace, le Sacré-Coeur tatoué sur le torse, du cuir, de la poudre...toute la mythologie rock'n'roll que le chanteur s'était appliqué à vivre à la lettre, par amour du geste, jusqu' au bord du gouffre, prêt à faire le saut de l'Ange. Et l'Ange a chuté. Mais de Daniel, on ne sait que peu de choses. Une légende du rock que Christian Eudeline a suivi pendant trente ans. D'abord en fan des premières heures de Taxi Girl, puis en l'apprivoisant en journaliste, en complice. Daniel Darc lui à répondu, au gré de sa vie et carrière brisées, ressuscitées, désormais mythiques. Il offre aujourd'hui le livre le plus éclairant et le plus sensible sur l'artiste qui a rejoint Bashung et Gainsbourg au bar du paradis : celui où les géants de la musique passent leur nuit éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile