Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«Ayant séjourné en Thaïlande et voyagé en Asie pendant quatre ans, plutôt que de narrer les péripéties de ce long périple, j'ai préféré raconter « l'aventure thaïlandaise» qu'a été l'adoption de ma fille. J'ai voulu écrire cette aventure humaine, sans faire ni misérabilisme, ni triomphalisme inutiles, mais avant tout pour remercier la Thaïlande, pays que j'aime à plus d'un titre, et les Thaïlandais pour toute l'aide apportée pour cette adoption réussie, avec une transparence et une régularité remarquables. J'ai voulu la raconter « de l'intérieur», donnant alternativement la parole à ma fille, relatant les sensations et les sentiments d'une enfant qui a vécu presque six ans ballottée d'orphelinat en orphelinat.
J'ai voulu aussi démontrer qu'à presque six ans, malgré les difficultés, rien n'est joué, rien n'est perdu. Tout est encore possible et récupérable. Praweena a pu, et su, rattraper toutes ces années difficiles de vides affectif et matériel, à une vitesse accélérée avec une joie de vivre, une énergie et une force de caractère rares.» C.C.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile