Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
170 portraits de démons par l'artiste suisse : la réhabilitation joyeuse d'une créature ancestrale en figure postmoderne et minimaliste, à la fois comique et terrifiante.
Figure de la scène artistique et bohème des années 1970 en Suisse, Anton Bruhin (né en 1949) se fait d'abord connaître à travers ses dessins et ses poèmes auto-édités, avant de se tourner vers la peinture. Les années 1990 et 2000 le verront s'intéresser à la musique - il apprendra notamment à jouer de la guimbarde - à la poésie lyrique expérimentale et à la production picturale assistée par ordinateur.
Outre ses travaux graphiques, Bruhin a composé des enregistrements vinyles (Vom Goldabfischen, 1970, et rotomotor, 1978), de la poésie expérimentale (Reihe Hier) et une série de palindromes (la série Spiegelgedichte, 1991-2002). Inspiré par Dieter Roth, André Thomkins, Philippe Schibig et Friedrich Kuhn, contemporain de David Weiss, Markus Raetz, Urs Lüthi, de Manon et Jean-Frederic Schnyder, l'art de Bruhin s'équilibre entre la recherche de l'excès et l'intérêt pour les schémas structurels pragmatiques et simples.
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