Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Paris est un véritable musée de sculptures : on en trouve sur ses façades, aux carrefours de ses rues, dans ses jardins publics, autant que dans ses musées.
Jules Dalou (1838-1902), enfant de Paris, a beaucoup oeuvré à l'embellissement du décor parisien. Le flâneur connaît de lui le groupe magistral de la place de la Nation, le Triomphe de la République, et la singulière tombe de Victor Noir au cimetière du Père-Lachaise. Mais remarque-t-il la quinzaine d'autres monuments qu'il a conçus à travers la capitale ? Et connaît-il l'extraordinaire fonds d'atelier du sculpteur que conserve le Petit Palais ? Cet ouvrage est une invitation à la découverte.
Largement illustré, il met en valeur les études, esquisses et maquettes qui témoignent de la façon dont se fabrique un monument. Il propose aussi au lecteur de parcourir Paris sur les traces de Dalou, à l'aide d'un plan et de notices détaillant ces oeuvres exemplaires de la sculpture de la fin du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile