Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Bien qu'il fût le plus petit de la cour, CUT n'a jamais rechigné à la bagarre.
Alors, on y r'tourne ! Pif paf, voilà qu'on y met une nouvelle p'tite mandale. Déjà mort à plusieurs reprises, revenu à la vie autant de fois (c'est ça l'orchestration de sa propre destinée), CUT change toujours de peau. Pas tant pour passer inaperçu que pour se détourner de la ritournelle.
Cette fois-ci, nous passons à l'attaque du cinéma dans sa mesure la plus ample : de 1895 à 2015 (demain n'existe pas).
Avec un principe élémentaire : on découpe l'histoire du cinéma en douze décennies, que l'on traite chacune en trois parties, avec à chaque fois un auteur/illustrateur/dessinateur/photographe différent, je retiens quatre et je multiple par 7.
Le compte est bon : 36 cartes blanches qui dressent une fresque cinéphile implacable et joyeusement subjective.
Des pionniers qui étaient des pionnières à Xavier Dolan qui était une femme, en passant par une danse d'amour, une moustache flingueuse, un cochon obsédé du cul, des chutes à la pelle, LA combi-nylon, un esquimau bi-goût, des gags à trois bandes, des studios en feu, une barque abandonnée, un aastronef-chrononef, un film pas vu, un Charlot à deux têtes, un paradoxe Continental, une chaussure mangée, un sourire fugace, des p'tites boules à l'air, mille fois Cary Grant, autant de Peter Sellers, la Gare du Nord qui perd le Sud, un Coca très rouge, une combi-cuir, une fourmi vorace, des zombies en kit, une machine salutaire, le poing levé, un fluide adolescent, un short trop long, un mur tombé, une vulvedog, un Jesús à la langue bien pendue, des schlopes pas catholiques, deux olives et un 7.
Et puis Merde ! ACTION !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile