Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Coutumes générales du païs et duché de Bretagne, et usemens locaux de la mesme province. VOL3 / , avec les procès-verbaux des deux réformations, les notes de M. Pierre Hevin,... les Arrests recueillis par le mesme auteur sur les articles de la coutume, l'Aitiologie de messire Bertrand d'Argentré,... la traduction abrégée de son commentaire sur l'ancienne coutume de Bretagne, par M. H. E. Poullain de Belair,... et les notes de M. Charles Du Moulin sur la même Coutume. Revu, corrigé et augmenté... [par Hévin et Poullain] Date de l'édition originale : 1745-1748 [Coutume. Bretagne. 1745-1748]Comprend : Aitiologie ; Commentaire sur l'ancienne coutume de BretagneAppartient à l'ensemble documentaire : Bretagn1Appartient à l'ensemble documentaire : PaysLoir1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile