Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Il est dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Gahï vous dit: ce qui ne nous tue pas peut nous rendre fragiles. Elle a été trop blessée par la vie pour vouloir blesser qui que ce soit : elle veut juste raconter sa petite histoire.
Dans ce témoignage, le réel et le fictif s'entremêlent pour vous donner à voir un vécu particulier mais représentatif de celui de milliers de jeunes filles : esclavage moderne, mutilations ou excisions, mariage forcé dès le plus jeune âge, migration illégale pour, peut-être, avoir enfin droit à une vie apaisée et heureuse.
Gahï parle de son vécu, de son passé, et elle espère que beaucoup se retrouveront dans son histoire. Elle espère que son récit permettra une prise de conscience à tous et l'évolution de certaines mentalités, mais elle sait aussi que ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer car le problème est plus profond : nous, les Hommes, n'avons en fin de compte aucune limite.
Gahï ne fait de cadeau à personne dans ce récit, pas même à elle. Qui est Gahï ? Est-elle une enfant ingrate ? Est-elle une donneuse de leçons ? A vous de juger dans quel camp, dans quelle case vous voulez la mettre: Gahï ne sait pas elle-même à quel camp elle appartient...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs