Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La présente critique est une approche de discours philosophiques qui ont institué et pérennisé la féminité comme écran métaphysique, de Platon à Levinas en passant par la dialectique du psyché/soma et la transfiguration d'éléments corporels en catégories ontologiques universelles.
" Ce livre sur les différentes strates qui constituent l'imaginaire des sexes/genres est original et novateur ; il frappe par sa volonté de précision - des mots, des notions, des registres du raisonnement. Également frappante l'étendue d'une approche pluridisciplinaire, Alice Pechriggl insiste sur la notion d'" imaginaire-écran de la féminité " à la fois obstacle à la compréhension et espace de projection de phantasmes (surtout masculins).
Sa lecture critique, précise et efficace d'Aristote, de Platon, de Levinas et d'autres, aborde avec rigueur et une extrême probité quantité de sujets et donne envie de relire par soi-même tel texte ou tel auteur. " (Michelle Perrot)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile