Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Corps et extase ; les techniques corporelles de l'extase

Couverture du livre « Corps et extase ; les techniques corporelles de l'extase » de Marc-Alain Descamps aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Tout le monde rêve d'extase et voudrait, la connaître au moins une fois dans sa vie.
Mais cela a été présenté par les religions comme très difficile et réservé à un tout petit nombre. Or, elle a été vécue dans toutes les religions et toutes les cultures : donc ce ne sont pas les croyances et... Voir plus

Tout le monde rêve d'extase et voudrait, la connaître au moins une fois dans sa vie.
Mais cela a été présenté par les religions comme très difficile et réservé à un tout petit nombre. Or, elle a été vécue dans toutes les religions et toutes les cultures : donc ce ne sont pas les croyances et les idéologies qui comptent. L'humanité se passionne maintenant pour les états non-ordinaires de conscience et cherche à en vivre par tous les moyens. La Psychologie Transpersonnelle en fait l'étude scientifique.
Le corps, autrefois méprisé et brimé, a été réhabilité et récemment une importante psychologie du corps s'est constituée. Et l'on découvre qu'il existe des techniques corporelles de l'extase. C'est ce que présente ce livre. Ainsi va devenir possible le grand rêve de l'Occident : LE SALUT PAR LE CORPS. L'extase est la vocation naturelle de l'homme, elle est le nouveau stade de l'Évolution. Par elle, l'humanité pourra échapper aux dangers d'une civilisation fondée sur la méfiance, la haine et la guerre, pour accéder à de nouvelles valeurs.
Ce livre, qui rassemble les plus beaux récits d'extases, est pour tous ceux qui en ont assez d'une vie triste, terne ou médiocre et veulent, par le voyage intérieur, lui donner un sens.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.