"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Initié par GRRR.ART éditions et relayé par les membres du Refuge de Grasla sous l'impulsion de Wilfrid Montassier, ce recueil est le résultat d'un concours qui a rencontré un succès éclatant.
Ce sont 197 auteurs amoureux de la Vendée qui ont tenté leur chance !
29 textes ont été retenus par le jury final que présidait monsieur Yves Viollier Ce sont deux artistes passionnées, Delphine Marchal (habitant la Verrie, animatrice de l'atelier artistique « La palette bleue ») et Juliette Chaux-Mazé (artiste vivant sur l'île de Noirmoutier en saison) qui réalisent une illustration unique pour chacune de ces légendes et chacun de ces contes.
Parmi ces 29 nouvelles ayant recueilli l'enthousiasme des organisateurs, on notera « Le voyageur de l'ombre », écrite par François Hublet, un auteur âgé de 13 ans seulement, « Les trois prophéties d'Olonna » une légende inventée par un autre jeune auteur, Manuel Froger, « les fontenelles de dame Béatrix », un récit puissant rédigé par Dominique Desprès, « Riquiqui » une gourmandise de Marie-France Thiery, « l'épousée de la Saint Jean », une histoire émouvante de Marlène Manuel.
Les lecteurs ne pourront que sourire à « l'ombre d'un chêne loulaysien » une chronique presque véridique écrite par Bernard Brunelière et seront émus par « le chapelet de Marie-Anne », un pan d'histoire familiale transcrit par Régine Albert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !