Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les comptes nationaux de la santé, l'un des comptes satellites de la comptabilité nationale, retracent la production et le financement de la fonction santé et privilégient deux grands agrégats :
- la consommation médicale totale (au sein de laquelle la consommation de soins et de biens médicaux constitue le principal agrégat)
- la dépense courante de santé
La dépense courante de santé atteint 168 milliards d'euros en 2003, soit en moyenne 2 732 par habitant.
Le montant de la consommation de soins et de biens médicaux est de 144 milliards d'euros, soit une augmentation par rapport à 2002 de 6,6 % en valeur (3,8% en volume).
Cette augmentation est plus élevée que celle observée l'année précédente, portant à 9,3 % contre 8,9 % en 2002 la part de consommation de soins et de biens médicaux dans le PIB.
Etant donné leur poids prépondérant, les soins hospitaliers et en sections médicalisées ont la plus forte contribution (2,7 points) à la croissance en valeur de la consommation de soins et de biens médicaux, suivis par les soins ambulatoires et les médicaments.
La dépense nationale de santé représente 10,1 % du PIB en 2003. Avec 9,7 % pour ce même ratio en 2002, la France se situait au cinquième rang des pays de l'OCDE.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile