"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jennifer Kouassi a été critique littéraire au Quotidien de Paris et au Magazine Littéraire, programmatrice de Nulle part ailleurs de 1999 à 2003. Elle est l'auteur chez Grasset d'un premier roman, Pourvu que tu m'aimes (2000).
Le Livre :
Hiver 1793. La jeune Clotilde d'Arfeuillère rejoint pour une partie de chasse dans la forêt normande Gautier Barbe, l'intendant du comte d'Arfeuillère son père, parti sur les mers lointaines. De retour au château, Clotilde trouve sa famille massacrée par les villageois. Elle prend la fuite avec Barbe, se cache dans les bois puis gagne Rouen, où l'intendant disparaît mystérieusement après lui avoir révélé son secret : alchimistes et adeptes du diable se battent pour la possession de quatre manuscrits antiques dont la réunion permettrait de communiquer avec les puissances divines...
Barbe détient le premier manuscrit, le comte d'Arfeuillère est en quête du deuxième, les deux autres sont entre les mains d'Astaroth, grand-maître de la magie noire qui entend profiter du trouble des temps pour asseoir sur le trône un disciple du Diable. Mêlant au discours révolutionnaire, qu'ils détournent, toutes les ressources des sciences occultes, messes noires, orgies, drogues et envoûtements, les disciples d'Astaroth rallient dans les villes et les campagnes une armée d'hommes dévoués et prêts à tuer sauvagement ... une famille entière.
Livrée à elle-même, mais initiée par Barbe aux principes magiques, la belle Clotilde part pour Paris en quête du tableau de Poussin, Les Bergers d'Arcadie, qui doit lui révéler le moyen de triompher d'Astaroth et de sauver la France...
Jeune vierge vulnérable, enfant des forêts en exil de sa province natale, seule, pauvre, Clotilde découvrira l'amour, le Paris populaire d'une époque incertaine, les miséreux dont elle partage le sort et bientôt, la cour des puissants auxquels, par sa naissance, elle appartient. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi, dans les appartements du Duc d'Orléans, reconnaît-elle les lieux comme si elle y avait grandi ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !