"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Chroniques quechua, composées comme des récits mythologiques, racontent la naissance du monde et la répartition de l'univers entre les dieux, l'installation du peuple quechua dans les Andes à Cuzco, au " Pays des quatre Régions ", le Tawantinsuyu, et l'élaboration de la civilisation de l'Inca jusqu'à l'arrivée du premier conquistador.
Dans un style épuré, dépouillé d'intention didactique et privilégiant le poétique, Mario Turpo Choquehuanca, quechua lui-même, retranscrit les récits anciens de son peuple, transmis au fil des générations, donnant aux Chroniques quechua la saveur étrange - entre tradition et modernité - d'une légende vivante. Il ouvre ainsi au lecteur simultanément deux horizons sur le monde méconnu des Hauts-Plateaux andins : celui de la culture contemporaine des Indiens Quechua, et celui, plus célèbre mais non moins ignoré en réalité, des mythes anciens des Incas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !