"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brûlant d'actualité et enflammé par la colère sociale, un appel à l'éveil des consciences citoyennes, par une voix puissante, hugolienne et populaire, des plus singulières dans notre pays.
Une voix que l'actualité nous commande d'écouter et d'entendre.
" Une France ultra riche mais des millions de Français et des millions d'autres, ceux-là les immigrés d'il y a longtemps ou d'hier seulement mais vivant en France, y travaillant ou non, régularisés ou non, laissés franchement à l'abandon. Tous pauvres et de jour en jour davantage pauvres et désespérés . " Après les attentats de Paris qui ont endeuillé la France, analysant la nature des terroristes, les Kouachi, les Merah, Aïssa Lacheb interroge notre société, la fabrique de misère, d'exclusion, mais aussi l'identité des français d'origine arabe, et la nature de leur misère, avant tout sociale.
Digressant sur le devoir de paix que la République doit à ses enfants, et sur ceux qui en sont les gardiens, il interroge l'état et dénonce finalement le grand fauteur de misères et de rapports de domination, l'exploitation de l'un par l'autre, le capitalisme.
Il en appelle à chaque citoyen, et alerte : choisissez, choisissez le monde dans lequel vous souhaitez vivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !