Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Contrastée, émouvante et cruelle, sensuelle et envoûtante, parfois déroutante, elle vit naître Confucius et Mao Tsê-tung.
Elle ne laisse jamais ses visiteurs indifférents. Marco Polo, le plus célèbre d'entre eux, et tant de ces pélerins voyageurs en quête de sagesse ont décrit avec passion ce fabuleux pays qu'est la Chine. A notre tour, suivons leurs traces et découvrons les peuples fascinants de la plus insolite de toutes les Chines. Vivre à leur rythme, partager leurs rêves, leurs espoirs, mais aussi leurs réalités dans le ventre de ce dragon de l'Asie et du monde qu'est la Chine du troisième millénaire.
Echapper aux règles du temps et de l'espace, faire de l'instant un voyage permanent, tels sont les buts de cet ouvrage, fruit de cinq années de voyages et d'expéditions au coeur des provinces les plus isolées du sud de la Chine, le Yunnan et le Guizhou. Là-bas, vivent des minorités tribales méconnues et comme " oubliées du temps ". Ces provinces regroupent à elles seules trente des cinquante-cinq minorités ethniques qui, avec la majorité han, constituent le grand peuple de Chine.
" Il faut se ressembler un peu pour se comprendre mais il faut être un peu différent pour s'aimer ". Les auteurs ont fait leur cette maxime. Ils ont mis en commun leur passion et leur amour pour ces peuples de Chine afin de vous offrir ce " livre espoir ", ces sourires, ces regards tendres ou malicieux, ces paysages pastel, comme une véritable poésie de couleurs tribales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile