"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie Berteli, jeune psychiatre à la vie confortable remplie de certitudes, a du mal à trouver chaussure à son pied, entre son attente d'un amour paternel toujours déçu, sa solitude et ses fragilités.
Fleur-Psyché Liberté, apprentie bottière, mène une vie heureuse avec son Guépard et ses trois Lionceaux. Mais le jour où elle reçoit une énigmatique lettre de l'armée française lui annonçant que son père, mort avant sa naissance, va ressusciter, tout bascule. En attendant son réveil, elle se met à lui écrire et à lui raconter ses rêves, ses attentes, ses doutes, ses amours, sa vie. Une aventure aux multiples rencontres qui l'entraînera à la découverte de ce père inconnu dont elle porte le nom, pour finalement se découvrir elle-même.
Le temps d'une nuit, les vies de ses deux femmes vont se croiser, une nuit dont elles ne sortiront pas tout à fait les mêmes. Mais qui rêve de qui ? Fleur-Psyché Liberté va-t-elle retrouver son père ? Marie Berteli va-t-elle trouver chaussure à son pied ?
Un voyage onirique médico-poétique où se mêlent l'amour, la musique, la psychanalyse, la chaussure et l'art. Un roman épistolaire entre humour et émotions, sur les thèmes de l'amour filial, la quête des origines, la réappropriation de son histoire et le désir de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !