"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes en 1801. Pierre Achille souhaite quitter la France après les bouleversements de la Révolution française. La société russe ayant une profonde attirance pour la culture et la langue française, il décide d'étudier la viticulture pour tenter d'y établir une entreprise de vins fins et de champagne.
Son voyage, d'abord en malle-poste puis en diligence, prend des semaines. Il est exposé à une grande variété de passagers qui l'enchantent et l'inspirent par leurs différentes cultures et personnalités.
Durant son voyage, il se voit confronté à de multiples aventures.
Danièle GOURDON est née en France et a terminé ses études à l'université d'Amsterdam avec un master lettres et littérature française. Après avoir vécu dans différents pays d'Afrique et d'Europe, elle a ouvert un bureau linguistique aux Pays-Bas où elle a pu offrir ses services à des firmes internationales comme Philips, L'Oréal, Lucent et autres. Actuellement, elle partage sa vie entre Paris et l'Espagne. Elle signe aujourd'hui un roman historique mêlant la réalité à la fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !