Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Entrer dans l'intimité des chambres fédérales ? Piquer l'actualité nationale à travers le regard de deux élues ? C'est ce que propose cet ouvrage, qui présente une sélection des chroniques publiées chaque semaine depuis avril 2009 par Liliane Maury Pasquier et Maria Roth-Bernasconi sur le site Les Quotidiennes. Chambre à part, parce que les auteures siègent dans une chambre différente, sous la même coupole bernoise : la première au Conseil des Etats, la seconde au Conseil national.
Chambre à part, parce que le regard qu'elles jettent à tour de rôle sur l'actualité leur est propre. Chambre à part, parce qu'elles partagent, durant les périodes de sessions et de séances de commission, un appartement à Berne dans lequel elles font chambre à part ! Par l'écriture en tandem, elles apportent un éclairage inédit, personnel et complémentaire sur des sujets d'actualité ou de société, sur l'ambiance, les forces en présence, le type de travail et les dossiers chauds de chaque conseil.
Regroupées ici, ces chroniques à quatre mains apparaissent comme un journal des principaux événements et enjeux politiques suisses de ces dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile