Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Et dans quel pays penses-tu que notre Facétieux aimerait accoster ?
- Pour lâamour de Dieu, en Afrique. Rien de tel que de baiser en Afrique ! », a soudainement répondu Carlota, me laissant un peu plus confus encore que je ne lâétais lorsque je me suis rendu compte que ma dernière désobéissance au sixième commandement remontait à ⦠trois semaines.
Lâouvrage de José Roberto Torero, traduit par Véronique Phelut, nous invite à redécouvrir le journal dâune figure haute en couleur : Francisco Gomes da Silva, dit le Facétieux, conseiller du Roi Pierre Ier (Dom Pedro) qui vécut les évènements les plus marquants de lâEmpire brésilien. A travers un récit léger et sautillant, l'auteur, qui affirme avoir retranscrit dans ce livre les annotations du journal intime de Chalaça, dépeint avec humour les tavernes et les bordels, dans un style imitant, car des doutes planent sur l'authenticité de ces extraits, l'idiolecte d'un courtisan du XIXème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile