"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre, un père de famille qui avait rejoint son régiment en 1939, est porté disparu lors de la Deuxième Guerre mondiale. Quoi de plus douloureux pour Marie, son épouse, qui avait déjà perdu un petit garçon peu de temps avant, mais aussi pour les jumelles nées en 1938 qui ne le connaîtront jamais ? Touchée de les voir affectées par cette absence, Marie va en faire un héros mort pour la France, un héros dont elles seront fières.
Quelques années plus tard, alors qu'elles entrent dans la vie active, la grippe de Hong Kong va leur enlever leur mère. Ce départ va bouleverser leur vie. En effet, en triant ses archives elles vont découvrir qu'aucune recherche n'a jamais été lancée pour retrouver celui qu'elles portaient dans leur coeur. Aussitôt se pose la question : et s'il était encore en vie ? Un tel doute se doit d'être levé, un fol espoir venait de naître. Mais remuer le passé c'est aussi ouvrir la boîte de pandore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !