Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le nom Borinage a travaillé l'imaginaire de Georges Buschini et l'a amené sur nos terres.
Il entame un lent processus de découverte de la région, il prend le temps de capter la vie des habitants ; il en rencontre énormément, discute plus longuement avec certains, immortalise des scènes naturelles, cerne des paysages. Il opte pour la patience, suit le cycle des jours et de la lumière.
Né en 1951, ses premiers travaux photographiques commencent en 1977 dans le monde de la batellerie en France et Belgique cela jusqu'en 2015, avec parallèlement des travaux qui reprennent des thèmes importants : de l'eau, du fleuve,...
Livres parus :
« La Pierre et le Souffle », « Les passagers de la Loire » De naam Borinage prikkelde de verbeelding van Georges Buschini dermate dat hij hier kwam rondzwerven.
Hij gunde zichzelf de tijd om de streek te ontdekken en het leven van zijn bewoners in beeid te brengen. Hij kwam in contact met heel veel mensen, raakte verwikkeld in lange gesprekken met sommigen van hen, legde natuurtaferelen vast, zoomde in op landschappen en koos er bij dit alles voor om geduldig te zijn en de cyclus van de dagen en van het licht te volgen.
Georges Buschini, geboren in 1951, begon foto's te maken in 1977 en focuste daarbij tot 2015 op de wereld van de binnenvaart in Frankrijk en België. Als vanzelf ging zijn aandacht tegelijk naar fundamentele thema's zoals het water zelf, stromen en rivieren enzovoort.
Hij publiceerde :
« La Pierre et le Souffle » « Les passagers de la Loire ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile