Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ouvrage vise à la compréhension de la fabrication de l'espace urbain et politique de Bordeaux, une des agglomérations françaises aujourd'hui les plus dynamiques. La lecture se fait sur le temps long: dès la création de l'agglomération au XIVe siècle jusqu'à nos jours. Sur ce large objet, l'ouvrage constitue un savoir panoramique, fruit de la collaboration d'une équipe constituée de spécialistes qui mettent à disposition du public des éléments ignorés ou dispersés.
Bordeaux et ses banlieues est constitué d'une anthologie regroupant environ 110 notices, pour autant d'événements, appuyées sur des documents d'une grande diversité: sources administratives ou issues des différents médias, retranscriptions de débats, discours politiques ou textes techniques produits durant une période de plus de deux cent ans. Ces textes et les enjeux qu'ils soulèvent sont replacés dans leur contexte.
L'identification des moments et des événements constitutifs révèle que la fabrication urbaine est un processus à plusieurs dimensions.
Une très riche iconographie de cartes et photographie en couleur et N/B illustre l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile