"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l tuera des centaines de personnes.
François de Courville doit décider d'une destination pour ses vacances. Ce sera Tahiti en Polynésie française. Non, Acapulco au Mexique. Des destinations de rêve ! Pourtant, contre sa volonté, c'est en Turquie - précisément à Bodrum - qu'il ira. Comme si quelque chose de plus grand le contraignait de faire ce choix. Mais alors que ses vacances n'ont pas encore débuté, il ressent des inquiétudes... mortelles.
Sur place, il s'approche un matin du petit Aylan Kurdi. Visiblement noyé, celui-ci se lève, vient vers lui et lui tend la main. François lui dit simplement : « Bonjour Aylan ! »
À partir de ce moment-là, celui-ci dirigera sa vie : il le transporte dans le désert pour rencontrer Saint-Exupéry et le Petit Prince, puis au pied de la tour Eiffel où il croise Salah Abdeslam, qui s'en servira pour faire du repérage en le prenant en photo dans tous les lieux prévus des attentats. Photos qu'il envoie à ses comparses assassins en Belgique pour mieux préparer les attentats du 13 novembre 2015.
Le destin est scellé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !