Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Paris, fin du vingt-et-unième siècle. Le monde est en train de s'éteindre. À la suite d'une catastrophe dont la simple mention est un tabou, l'humanité est devenue stérile, malade et dépourvue de contact avec son inconscient?: les gens ne rêvent plus, meurent à cinquante ans d'un virus sanguin, et aucun enfant de moins de dix ans n'est plus recensé.
Unique en son genre, Ed Blue est le seul homme encore capable de rêver. Il fait des conférences sur le sujet, qui n'ont que peu de succès, et attend la fin du monde avec les autres. Il rencontre un jour Louve Green, la seule femme encore capable d'enfanter. Elle lui révèle alors que, comme lui, elle rêve encore. Entre eux naît alors l'espoir de sauver l'humanité.
Dans un monde hors des mondes, B. écrit l'histoire de Blue. Il est dans sa chambre, porte verrouillée, barreaux aux fenêtres ; il n'est jamais sorti. Il ne sait pas depuis combien de temps il est là, d'où il vient, ou qui il est. Il écrit des histoires qui peuplent son monde. Jusque-là, il n'avait aucun souvenir de quoi que ce soit puisqu'il était éternel, et donc n'avait pas de passé, pas plus qu'il n'avait de présent ou d'avenir. Mais cette fois, c'est différent. Il commence à réaliser que le temps l'a capturé. Il comprend qu'il est lui-même prisonnier d'un roman, et n'a plus qu'un espoir : s'en échapper.
En devenant personnage, il commence à s'incarner, gagnant des syllabes et de l'humanité.
Superposées d'abord, les histoires de B. et de Blue se mêlent alors peu à peu, jusqu'à ce que leurs identités se confondent et que leurs objectifs ne fassent plus qu'un.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile