"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'abbé Baba reçoit les confessions des personnes malades du sida internées dans un centre d'isolement, en attendant leur mort imminente.
De l'infirmière qui inoculait le poison dans la chair de ses patients, à l'officier de l'armée congolaise qui distillait le virus pour se venger des filles mineures qui lui auraient transmis le VIH, sans oublier le médecin occidental humanitaire qui empoisonnait les Africains pour les punir, l'abbé Baba, tenu au secret professionnel, n'avait jamais trahi son engagement et observait silencieusement la propagation massive du VIH dans la ville de Dolisie et dans tout le Congo, sous le regard indifférent du monde.
Mais lorsque le poids de la conscience humaine prit le dessus sur ses obligations sacerdotales, quelques heures avant sa mort, il décida de briser le silence et de confier les secrets du confessionnal à un éditeur qui, à son tour, décida de les publier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !