"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monsieur Kisseleff a 9 ans quand il quitte sa Russie natale pour la France. Lorsqu'il rencontre Philippe, jeune fermier niçois qui ne sait que faire de sa vie, monsieur Kisseleff est un chanteur âgé, un chanteur qui vient de perdre sa voix...
La nostalgie russe de Kisseleff et la mélancolie française de Philippe vont donner lieu à une amitié singulière, surprenante et pleine de poésie.
Ensemble, se déplaçant de ville en ville, ils achètent et revendent des hôtels qu'ils nomment toujours « Belle Vie ». Il avancent sous le poids de leur passé, de leurs souvenirs, de leurs anciennes amours, sans jamais regarder en arrière, sauf. en cachette.
Ici, l'écriture percutante d'Elena Botchorichvili prend toute sa dimension. L'auteure nous livre une histoire pleine de sensibilité, où l'amitié est affaire de pudeur et de non-dits bienveillants, où il s'agit de se protéger l'un l'autre. Un duo inséparable, aux destins irrémédiablement liés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !